À propos

Pour aller au-delà des limites temporelles et des frontières géographiques

Le droit et la justice ayant toujours été de grands sujets d’actualité, notre vie de tous les jours est entourée d’éléments qui touchent au droit de près ou de loin. Besoin grandissant d’information dans un monde en croissance et en changement, le public se tourne vers les moyens les plus accessibles. Notre mission se retrouve donc à être  identifiée comme une vitrine d’accès sur le monde juridique et se résume à deux mots clés: Informer et partager.

Incontournable outil d’information, Internet est à la maison, à l’école et au bureau

D’ailleurs, l’éclosion de litiges se faisant de plus en plus importante dans notre société d’aujourd’hui, le citoyen a souvent recours à la Justice, bien que la prévention reste de mise. Incontournable outil d’information dans les différentes sphères de la société, l’Internet se fait de plus en plus présent dans chaque bureau, chaque maison et chaque établissement. Tout y passe, même le droit.

Une vitrine à votre disposition: Un portail au service de l’information

Jurizone.com a pour but de fournir de l’information générale de façon interactive au public sur Internet. Par le biais de son service en ligne, le portail tend à rassembler le plus d’informations disponibles et de références possibles afin que l’usager trouve réponse à ses questions dans un court laps de temps. Évidemment, l’information présente demeure sous un caractère général sans consultation particulière. De plus, de nombreux collaborateurs et chroniqueurs mettent leurs compétences et leur savoir au service du public rendant ainsi la Justice un peu plus accessible.

Un portail rassembleur: au service de la justice et du savoir

Au-delà du portail, Jurizone est une zone juridique branchée où se chevauchent juristes, gens d’affaires, personnalités publiques, étudiants et public. Ainsi, outre le service d’information en ligne accessible au public,  elle tend à équiper les juristes d’une présence  sur le web et ainsi de leur assurer une présence dans les foyers à travers le monde de sorte que le domaine du droit soit plus facilement accessible à l’ensemble de la population. Tout juriste peut soumettre des outils pertinents ou des articles et tout membre du public peut s’exprimer. L’information devient ainsi impartiale, chacun pouvant exprimer son point de vue dans les limites du respect, tout en gardant un certain contrôle sur la qualité de l’information pour éviter la désinformation. Également, que ce soit pour la consultation des banques de jurisprudence par les étudiants en droit ou les avocats ou pour connaître la loi et les recours pour le public et les gens d’affaires, l’Internet devient un outil de recherche incontournable et non sous estimable. Le domaine juridique ne peut donc se permettre de rester à l’écart de l’évolution sociale. Sans oublier les nombreux appuis à travers les années, que ce soit de la part de ministres de la Justice, de personnalités de haut niveau du monde juridique et de différentes organisations gouvernementales et privées, locales et internationales, le portail Jurizone a bâti sa crédibilité à travers son désir de servir et     d’informer.

Le succès grandit ainsi avec vous, par vous et pour vous !

Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

L’équipe de Jurizone, membre du réseau Harilex

Voir l’histoire de Jurizone