AVIS

AVIS RELATIF À L’UTILISATION DU SITE JURIZONE.COM

Le contenu du portail Jurizone est général et uniquement à titre informatif. Il n’a aucune valeur légale. L’information n’est pas garantie quant à son exactitude ou sa caducité. Sachant que le droit ne cesse d’évoluer, il se peut que certaines lois ou informations ne soient plus valides. Nous essayons notre possible pour demeurer à jour et mieux vous servir. L’information ne doit pas être interprétée comme des conseils juridiques. Veuillez vous référer à un avocat ou à un notaire pour toute information particulière. Toute personne utilisant ce site confirme avoir pris connaissance de cet avis ainsi que de la politique d’utilisation et en accepte tous les termes et conditions.

Ci-dessous, une copie de la politique d’utilisation du site web :

1- Droits d’auteur

Jurizone.com a pour but de rendre de l’information juridique accessible au grand public. Jurizone a tous les droits sur les textes, graphiques ou présentations réalisés par Jurizone ou son personnel direct dans le cadre d’une demande de Jurizone. Les photos présentes sur ce site sont la propriété de Jurizone ou de leurs auteurs propres. Jurizone a acheté les licenses d’utilisation par le biais de l’entreprise gérant le portail Jurizone, de toute photo présente sur ce site dont la propriété peut     appartenir à un autre auteur. Tout texte, site, matériel ou élément visuel ou sonore quelconque auquel Jurizone réfère par un lien ne tombe pas sous sa propriété, tout droit appartenant à leur auteur propre. L’utilisateur doit, le cas échéant, s’assurer que l’auteur l’autorise dans l’exploitation du matériel. Tout copiage, distribution, retransmission ou modification de toute information ou matériel contenu sur ce site, peu importe le format, sur la base qu’ils sont la propriété de Jurizone ou de ses partenaires et/ou collaborateurs, sans une quelconque autorisation écrite expresse de Jurizone, est strictement interdite. Advenant la présence d’un article, rédigé par une tierce partie, disponible sur Jurizone et qui contrevient à des droits d’auteur, tout internaute est prié de nous en faire mention dans les plus brefs délais, sachant que Jurizone n’a pas le contrôle sur les articles publié par des parties tierces.

2 –  Exonération de responsabilité    

Jurizone, ses représentants, collaborateurs, annonceurs, partenaires et éditeurs ne supportent pas nécessairement le contenu d’une tierce partie et ne sont aucunement responsable pour tout contenu tiers accessible par le biais de ce site.

Jurizone ne peut garantir la qualité, l’exactitude et l’intégrité des informations contenus sur ce site.

Tout texte affiché sur le site de Jurizone n’engage que la responsabilité de son auteur. Le cas échéant, toute personne s’exprimant sur le site de Jurizone en totalité parle au meilleur de sa connaissance et tout argument ne constitue pas une affirmation juridique officielle. Tout utilisateur est invité à consulter personnellement un avocat ou un notaire. 

Jurizone se décharge de toute responsabilité quant aux dommages pouvant survenir à l’équipement de l’utilisateur suite au téléchargement de matériel par le biais de ce site ou d’un site tiers. Il doit prendre toutes les mesures de précaution nécessaires afin de s’assurer que le matériel téléchargé pour son utilisation ne contient pas de virus ou élément nocif et qui pourrait endommager ses appareils en tout ou en partie.

3 – Renseignements personnels    

Jurizone ne recueille que les renseignements personnels nécessaires selon les circonstances. Jurizone indique, le cas échéant, toute demande obligatoire ou facultative et les conséquences découlant du choix de l’utilisateur de ne pas transmettre l’un ou l’autre des renseignements. Jurizone n’utilise et/ou ne communique les renseignements personnels que pour les fins pour lesquels ils ont été recueillis ou qu’avec le consentement de l’utilisateur ou dans les cas autorisés par la loi. Jurizone prend tout moyen nécessaire pour s’assurer que les renseignements personnels sont à jour et exacts au moment de leur utilisation ou communication. L’utilisateur est invité à signaler à Jurizone tout changement  ou erreur à son dossier sans délai à webmaster@jurizone.com. Jurizone permet à tout utilisateur, sous réserve des conditions et des exceptions prévus à la loi, d’avoir accès aux renseignements personnels qui le concernent et que Jurizone détient à son sujet et d’obtenir qu’ils soient rectifiés au besoin.

4 – Indemnité    

Tout utilisateur accepte d’indemniser Jurizone de toute responsabilité et de tous frais et dépenses, dont les honoraires d’avocats, pour toute violation des présentes modalités par l’utilisateur ou liée à l’utilisation du présent site web, à l’ajout ou la transmission effectuée par l’utilisateur de tout renseignement ou contenu du présent site et pour toute violation de droit d’auteur.

5 – Modifications    

Jurizone se réserve le droit de modifier ou de supprimer tout contenu dans le site Web, en tout ou en partie, à sa seule discrétion, à tout moment, sans préavis.

6 – Questions ou plaintes

Pour toute question ou plainte à l’égard de la présente  politique, n’hésitez pas à communiquer avec nous au webmaster@jurizone.com