Fêtons 11 ans ! Avec vous…partout.

D’hier à aujourd’hui, Jurizone n’a cessé de grandir et d’évoluer avec vous et pour vous. Un portail parti avec une idée d’un jeune étudiant en droit en 2005 aujourd’hui avocat, le site Jurizone a su attirer l’attention de plusieurs dont des gens ayant tenu à collaborer au contenu tout comme certains organismes gouvernementaux, ce qui a fait de ce portail un outil réputé et bâti sur des fondations visant le progrès, la crédibilité et l’écoute des autres.

C’est le 8 avril 2005, après des mois de travail, que le portail Jurizone est lancé pour la première fois. Plus de 300 personnes à l’événement, dont plusieurs dignitaires. Furent alors présents le ministre de la Justice du Canada, le ministre de la Justice du Québec, des membres du Sénat et du monde politique, le bâtonnier du Québec, le président de l’Association du Barreau Canadien pour le Québec, le président du Conseil interprofessionnel, des doyens et des membres de la direction des différentes facultés de droit au Québec, les leaders des différentes associations étudiantes de droit au Québec ainsi que plusieurs personnalités du monde des affaires, des cabinets d’avocats et des organisations de droits humains.

Après ce lancement, le portail ne cessa d’évoluer d’année en année, au point que le Barreau du Québec s’en servit de référence dans le cadre d’un échange avec le ministre de la Justice du Québec et l’Office québécois de la langue française sollicita le portail pour l’usage d’un contenu dans le cadre d’un projet international de celui-ci. De plus, de nombreux juristes de renom et politiciens n’hésitèrent pas à accorder au portail des entrevues exclusives et de soumettre du contenu fort pertinent. Aujourd’hui, de nombreux portails et universités réfèrent au portail et le site reçoit plusieurs milliers de visiteurs à chaque mois.

Récemment, le jeune fondateur devenu avocat, décida de transformer le site afin d’en faire une version interactive à l’image de notre ère actuelle. De nombreux jours et plusieurs nuits aboutirent à ce que le site offre aujourd’hui, au-delà d’une vitrine juridique présente 24 heures sur 24, 365 jours par années, une voie à double sens où la plate-forme partage le savoir entre juristes et membres de la population. C’est ainsi que plusieurs collaborateurs, avocats, notaires et membres du public se mettent main dans la main afin de rendre le monde juridique plus facile d’accès et plus interactif.

Toujours fidèle à sa mission, le portail Jurizone a ainsi poursuivi sur son écoute et la prise en considération des nombreux commentaires et suggestions des internautes pour en faire ce qu’il est devenu aujourd’hui. Ainsi, l’équipe Jurizone espère continuer à compter sur la collaboration de chacun et chacune d’entre vous afin de faire grandir le portail avec vous et pour vous !

Vous souhaitez devenir commanditaire ou annonceur ? Communiquez avec nous. 

Merci d’être là. Ce portail grandit sans cesse, avec vous et pour vous !